LES ACTUALITES de la

FEDERATION

AG 2018

 

 

CETTE ANNEE,

NOTRE ASSEMBLEE GENERALE S'EST TENUE A BOURG EN BRESSE LES 8 ET 9 JUIN

 


 
Mot d’accueil du Président du Groupement de Parkinsoniens de l’Ain    
 

Bienvenue à Chacune et Chacun !  Le Groupement de Parkinsoniens de l’Ain est heureux de vous accueillir à Bourg en Bresse pour le Congrès annuel de la Fédération Française des Groupements de Parkinsoniens, les 8 et 9 juin 2018.  Toute l’équipe a tenu à montrer sa capacité à organiser et mener un tel projet. Et ceci, bénévolement, ce qui caractérise les Groupements affiliés à la FFGP.  Ces bénévoles espèrent que leur action répondra au attentes des visiteurs venus de toute la France et leur souhaitent de profiter pleinement du programme proposé dans toutes ses faces : hébergement, information sur la maladie de Parkinson, contacts et échanges  entre les groupes, gastronomie locale, récréation culturelle, administration de notre Fédération, tourisme historique. La face « amitié » complète le tableau qui peut  être symbolisé par un octaèdre, une forme cristalline courante dans la nature, diamant par exemple. Vous repartirez de Bourg avec un diamant en poche !! Tout un programme !
 
Mot d’accueil du co-président de la FFGP
 
Mesdames, Messieurs,  C’est avec beaucoup de plaisir que je vous accueille dans ce beau département français, celui de l’Ain.  Je remercie tout particulièrement tout une et tout un chacun qui ont contribué avec efficacité à la bonne organisation de cette manifestation relative à l’Assemblée Générale de votre fédération et aux interventions d’experts.   Mais au-delà de ces éléments – on va dire – « administratifs »-, je souhaite que l’on n’oublie jamais que nous sommes atteints à un titre ou à un autre de la maladie de Parkinson, ce qui n’est pas une mince affaire.  En adhérent à la FFGP (Fédération Française des Groupements de Parkinsoniens), vous avez acquis le double statut de victime et de militant. Cet  engagement, je sais, n’est pas facile.   En fonction de notre histoire personnelle et de notre tempérament, nous avons besoin de tous les « savoirs » : - le savoir faire (le médical, le social). Bien sûr,  mais aussi : - le savoir ( neurosciences, la Recherche)  - le savoir être ( méditation, sophrologie)  Nous ne pouvons espérer gérer cette terrible maladie dite à présent évolutive et non plus dégénérative, qu’en nous appuyant efficacement sur des valeurs humanistes et solidaires.  C’est le sens que j’ai voulu donner lorsqu’il a 7 ans ( un véritable septennat !), vous m’avez élu président de la FFGP.  A présent, je cède la barre du bateau à Marilyn Thiéry-Ressmer, jeune et dynamique Présidente du GPLO (Groupement des Parkinsoniens de LOrraine ). Je lui souhaite bon vent.      

Jean-Paul Wagner

Mot d’accueil de la co-présidente de la FFGP

Tout comme Jean-Paul, c’est avec plaisir que nous vous accueillons dans le département de l’Ain que j’ai sommairement découvert lors de ma venue le samedi 10 mars 2018 à Bourg en Bresse pour assister à l’assemblée générale du groupement de l’Ain. Je remercie par ailleurs, de nouveau, Monsieur Jean Pierre Laurent, Président et son épouse, ainsi que Marie-Lise Duquenne, l’équipe du conseil d’administration et leurs adhérents pour leur accueil.

L’Assemblée Générale est un moment fort pour nous tous. C’est le moment où l’on rend compte de tous les actes réalisés en tant qu’élus mais c’est aussi un temps de partage, de débats, de réflexions et de convivialité. Alors, bienvenue, partageons et faisons ensemble.

Je rejoins Jean-Paul sur le fait que la maladie de Parkinson n’est pas une mince affaire pour la vivre, tout comme vous, au quotidien mais il faut garder toujours espoir, même si c’est plus facile à dire qu’à faire. Continuons à lutter contre les injustices, les promesses non tenues, l’exclusion sociale du malade et du handicap. C’est avec humilité et simplicité que je reprends le flambeau avec tout mon respect pour le travail fourni pendant toutes ces années par Jean-Paul et Françoise. Ils y ont mis tout leur cœur et je sais que pour Jean-Paul, c’est un moment difficile pour lui avec toute la sensibilité qui le caractérise,  mais il  ne sera pas oublié pour autant.La vie est comme un livre qui comporte plusieurs titres, chapitres et paragraphes, nous tournons des pages ponctuées de virgules,  de parenthèses et de points. Aujourd’hui s’en  est une qui se tourne mais pour une autre, différente, moins stressante, plus reposante. Je lui souhaite de profiter de ce nouveau chapitre pour découvrir une nouvelle et belle histoire.  Il restera bien sûr informé de nos actions et je n’hésiterai pas à m’appuyer sur son expérience. Je remercie également l’équipe du conseil d’administration et les bénévoles des différents groupements pour leur implication et avec lesquels je suis fière de composer et de représenter.

Marilyn Thiéry Ressmer

  © Copyright © 2015  [FFGP Fédération Française des Groupements de Parkinsoniens]. Tous droits réservés.              

Association Loi 1901 déclarée à la Préfecture de Police de Paris sous W 783000026 J.O. du 24/11/2014. SIREN : 450 406 962. Membre de l’UNAPEI et de l’EPDA. Agréée par le Ministère de la Santé en date du 24 juin 2011.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now